Guards of Chaos - Forum Guilde Darluok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde The Guards of Chaos sur Darluok
 
RechercherAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prêtre ombre (dps)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brysa
Régulier
Régulier



Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2016

Prêtre ombre (dps) Empty
MessageSujet: Prêtre ombre (dps)   Prêtre ombre (dps) EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:10

Bonjour bonjour ! on m'a demandé des infos sur le prêtre ombre. HaHa à moi on me demande ça. LOL. Six mois que je le joue et je suis toujours aussi weak. Et c'est PAS QUE la faute de mon stuff. Mais vous avez bien fait ça me permet d'apprendre des choses ( que j'avais déjà lues mais pas appliquées).
Les infos que je vais donner je les sors de ces tutos faits par des joueurs qui EUX sont expérimentés.
Je leur donne les noms de a, b c et d lorsque j'y fais référence. Je ne corrige pas les éventuelles fautes de l'auteur original.

A http://www.wowutopia.com/t4901-tutole-pretre-ombre-pve-3-3-5-pour-les-nuls ( un darluokien <3 !!! )
B http://www.millenium.org/wow/pretre/guides-raid-class/le-pretre-ombre-en-pve-411
C http://azerothlegends.forumpro.fr/t2054-le-pretre-ombre-pve-3-3-5
D http://otrguild.xooit.fr/t102-LE-PRETRE-OMBRE-PVP-3-3-5.htm

Chacun apporte des choses intéressantes ( que je vais tenter de compiler ici). Ils se contredisent très légèrement parfois donc je vous donnerai mon avis personnel en complément.

1. Template

Mis à part quelques points de talent, les templates proposés sont assez semblables.Je vous laisse les consulter.
A dira ceci :
"Bien sûr certains points sont amovibles comme :
-L'étreinte du vampirisme améliorée (utile pour taper du mob) et j'ai d’ailleurs mi un seul point car en dj on raid c'est inutile
-Forme d'Ombre améliorée (utile pour les dégats périodiques d'où seulement un point sur 2 mi dedans

Vous pouvez recycler vos points économisés dans:
-Allonge de l'ombre (bien que ce talent soit dispensable et sert surtout en pvp -d'où 0/2 points dedans- il est possible de mettre un point ici sachant que cela n'upera pas votre dps et ne sera utile que rarement)
-Affinité de l'ombre (si vous avez économisé un poitn de plus et que vous ne savez pas où le mettre, il serai préférable de choisir ce sort pour baisser l'aggro en raid et en donjon ainsi que recupérer du mana lors de la dissipation des dots)"

alors que B : " il n'y pas d'intérêt à mettre des points dans Affinité avec l'Ombre si vous ne jouez pas avec des manchots en guise de tanks. "

Personnellement, même si je dps comme une moule déshydratée, j'aime encore bien avoir une diminution de menace.
Exemple simple : en donjon héroïque il y a quelques jours, j'étais avec un tank qui était peut être pas top top, et surtout avec un chamelem et son fameux totem de courroux ( qui donne pleiiiin de puissance des sorts en plus), eh bien j'étais rarement à moins de 40% de menace et j'ai même repris l'aggro quelques fois, bien que j'ai claqué oubli plusieurs fois par combat. Donc même si on a un stuff tout weak, c'est pas du luxe d'activer ce talent, et puis comme ça, quand tu auras un super stuff qui te fait tellement roxxer que tu ne peux plus te passer d'une diminution de menace, et ben tu n'auras pas à respé. (Oui je sais au prix que ça coûte on s'en fiche, mais c'est une radine qui parle).

Note : en cherchant "template shadowpriest 3.3.5" vous trouverez sûrement encore d'autres variantes de template.


2.Glyphes

Je vous épargne les calculs savants ( ceux de C notament) et me permet d'être catégorique ( enfin plus ou moins)

Majeurs : Glyphe d'ombre, glyphe de mot de l'ombre douleur, glyphe de fouet mental.
Mineurs : Glyphe d'ombrefiel, glyphe de lévitation, glyphe de robustesse ( ou de prière de l'ombre).

En vrai, il y a des variantes, c'est selon vos goûts.

C nous l'explique bien :
"Glyphe de Dispersion : [...] Cette Glyphe vous apporte une regen conséquente sur l'espace de 6 sec. Mais apporte aussi un CD de survavibilité au dessus de beaucoup de CD d'autres classe. La dispersion vous sauve a peu près de tout. Ceci toute le 1m15s grâce au Talent et a la Glyphe. [...]"Un DPS Utile est un DPS vivant" "

Il parle aussi de la glyphe d'incandescence mentale qui augmente son rayon d'effet de 5m. Personnellement, le seul moment où je pourrais avoir envie de la porter, c'est si j'ai suffisament de regen mana sur mon stuff ce qui me permettrait de sacrifier celle du mot de l'ombre douleur.
Edit ( 9/2/16) : je porte toujours la glyphe de mot de l'ombre, je ne me suis pas encore retrouvée en manque de mana, mais j'ai encore trop peur de la changer parce que je pense que c'est grâce à cette glyphe que c'est si confortable. Et puis un bonus de distance pour l'incandescence ne m'intéresse vraiment mais alors vraiment pas.

Concernant les mineurs, j'aime bien son classement :

"Je vous donnerai simplement la liste des Glyphe mineur a choisir ainsi q'un petit classement des moins inutile au plus inutiles.
Ces 5 choix sont viable et peuvent être utiliser sans problème.

Glyphe d'Ombrefiel +++
Glyphe de lévitation +++
Glyphe de robustesse ++
Glyphe de l'oubli ++
Glyphe de protection contre l'Ombre + "

3.Cycle

Le plus pertinent à mon goût ( qui vient de A, mon préféré) :

Début combat:
Toucher vampirique
Peste dévorante
Attaque mentale
Fouet mental
Mot de l'ombre : Douleur

Et là je vous colle direct ses explications du pourquoi du comment parce que j'aurais pas dit mieux :

"Pourquoi poser douleur seulement a la fin ? Tous simplement parce que Mot d'ombre : douleur reste tout le combat et que si tu le pose avant d'atteindre les 5 Tissage de l"ombre, tu va perdre toute la puissance des sorts dessus du tissage de l'ombre."

"Pendant le combat:
Refresh dots cad, par ordre de priorité :
Toucher Vampirisme > peste dévorante >Attaque Mentale > fouet mental
(Le Mot d'ombre : douleur se réinitialisant a chaque fouet il est donc dispensable de le remettre)
Je vous conseil également de utiliser Attaque mental suivi de Peste dévorante ou mot d'ombre: mort pour réaliser un joli critique."

"-> Sur les pacs de mobs mettes vos dot sur la cible puis envoyez votre Incandescence mentale."
Alors là je dirais oui mais attention ! Si le tank n'a pas bien l'aggro sur tous les mobs, vous risquez d'en récupérer un sur le nez.

Ils sont unanimes sur un point, et c'est bien logique : un DoT ne se rafraîchit qu'une fois qu'il est terminé, sinon on pert du dps, en plus il paraît que le dernier tic est le plus puissant.

C a fait un paragraphe super détaillé auquel j'ai pas tout compris au sujet du cycle. Je vous laisse le consulter.

4.Caps à atteindre

TOUCHER > HATE > CRITIQUE > PS > ESPRIT ( même si à choisir, entre deux pièces équivalentes, l'esprit augmente notre puissance des sorts, l'esprit c'est bien cool quand même, rapport à la régen toussa toussa)

Le plus important : le toucher !

Je cite A : " -Le cap touché est jugé a 17% sur la plupart des forums, seulement je le fixerai a 270 (soit environ 11% de toucher) car c'est suffisant pour ne faire aucuns ratés sur des boss de raids.
NB: 3% de toucher sont déja présent sur le priest grace au talent Focalisation de l'Ombre. Le talent Misère procure également 3% de chance de toucher aux sorts néfastes, c'est pour ça que le cap descend à 11%."

Précision : A dit 270, D dit 289, et B dit 290. Je ne sais pas qui a raison mais ça donne un ordre d'idée.
Edit(9/2/16) : après test : 272 pts correspond à 10.37%, 288 à 10.98%, 300 correspond à 11.44%. Une gemme +16 toucher et un enchant bottes +12 toucher ( et +12 crit) m'ont fait passer de 272 à 300, donc si je chope une pièce d'équipement avec du toucher, je changerai ma gemme pour une autre stat.

Ensuite : la hâte !

D nous dit : "LA HATE : la hâte est un atout majeur dans notre DPS. Cependant, il ne faut pas miser que sur ce cap. En effet, il faut penser à équilibrer la hâte et la la spell principalement. Un cap mini de 800 pour débuter est très bien (no stuff). Ensuite, avec l’évolution de votre stuff, il faut viser les caps suivants : 1100 puis 1300 et enfin le hard cap de 1500. Au delà des 1500 en hâte, la hâte n’est plus bénéfique et je dirais même est néfaste pour votre dps car nous seront rattrapé par le GCD. " ( je sais pas c'est quoi le GCD Sad )

Quant à B : "Ensuite, j'ai monté ma vitesse de lancement de sort et il me semble primordial d'atteindre 10% de hâte pour placer 2 Fouet Mental entre chaque cooldown d'Attaque mentale (très facile en raid avec Totem courroux de l'air du Chaman). Puis je me suis focalisé sur le critique et le +spell."

D est le plus complet à mon goût sur le sujet :

"Le CRITIQUE : comme vous l’avez surement déjà remarqué, aucun prêtre ombre digne de ce nom ne gemme en cri sauf si vous débutez. Le critique monte et continuera de monter en même temps que votre stuff. On ne se préoccupera donc quasiment pas de cette stat.
La PUISSANCE DES SORTS : Comme tout bon caster, la spell reste l’une des stat à privilégier. Fixer un cap pour la spell n’est pas possible car celle-ci va constamment évoluer selon les gemmes / enchantes / niveau de stuff. Je dirais juste qu’il en faut un max sans pour autant négliger la hâte. C’est 2 stat doivent être équilibré le plus possible.
L’ESPRIT : Ce n’est certes pas une caractéristique majeur, mais pour commencer a jouer SP en bas lev ou no stuff, celle-ci peut être intéressante car elle permet de regain de mana (on en manque cruellement au début) mais aussi a augmenter la spell grâce a la « foie distordue)
L’INTELLIGENCE et la MP5 : Sont 2 stats qui ne nous intéresseront pas du tout dans notre spé. "

5. Stuff, gemmes, enchantements

Chacun y va de son petit ( ou long) paragraphe sur le sujet, je vous laisse les consulter. Mon avis est que chacun fait en fonction de ses besoins du moment, dans l'objectif de respecter les priorités de caps à atteindre. On a assez de joailliers et d'enchanteurs dans la guilde pour avoir des améliorations d’équipements à des prix moins fous que l'hdv.

Edit (9/2/16) : Mes goûts personnels
Sur un pack de mob ( sur lequel il n' y a pas de priorités de kill, dont les PV sont plutôt élevés, ET que le tank tient suffisamment bien), je vais souvent préférer focus un seul mob et y faire mon cycle plutôt que spammer incandescence mentale, je préfère un mob qui tombe vite plutôt que plusieurs qui tombent moins vite. J'ai pas fait de calculs, c'est une vague observation en donjon héroïque, les pgm savent ce que ça vaut, donc moi j'en sais rien. Bon il se peut que sur le kiki dps, ça change quelque chose, mais si je cherchais à choper une place dans le kiki, ça se saurait.



Il me semble avoir abordé ici les points primordiaux au sujet du prêtre ombre, toute information complémentaire, correction etc sont les bienvenues ! Je vous conseille de jeter un oeil aux sources que j'ai utilisées parce qu'elles seront souvent plus complètes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêtre ombre (dps) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre ombre (dps)   Prêtre ombre (dps) EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:38

Merci pour tout ceci, je me suis grandement inspirée de ton tuto pour refaire ma spé ombre. Je dois encore faire beaucoup de progrès pour l'application de mon cycle (que je foire régulièrement en fait XD)

En tout cas, merci Smile Si tu as la même chose en spé discipline je suis preneuse xP
Revenir en haut Aller en bas
Korghor
Chef de guilde
Chef de guilde
Korghor


Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 913
Localisation : Fossoyeuse

Feuille de personnage
Rôles: Tank / Heal / Dégâts
Classes: DK, Druide

Prêtre ombre (dps) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre ombre (dps)   Prêtre ombre (dps) EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:23

Citation :
Edit (9/2/16) : Mes goûts personnels
Sur un pack de mob ( sur lequel il n' y a pas de priorités de kill, dont les PV sont plutôt élevés, ET que le tank tient suffisamment bien), je vais souvent préférer focus un seul mob et y faire mon cycle plutôt que spammer incandescence mentale, je préfère un mob qui tombe vite plutôt que plusieurs qui tombent moins vite. J'ai pas fait de calculs, c'est une vague observation en donjon héroïque, les pgm savent ce que ça vaut, donc moi j'en sais rien. Bon il se peut que sur le kiki dps, ça change quelque chose, mais si je cherchais à choper une place dans le kiki, ça se saurait. 

En général si les mobs ne font rien de particulier, on peut aoe sans problème, puisqu'au final ils mourront tous plus ou moins d'un coup.
Si le heal peine à suivre ou si des mobs font des choses particulières (comme l'Ossomancien de la forge des ames) alors là il faut vraiment les faire un par un, car cela permettra une meilleure survie assez rapidement. Après tout, prendre l'habitude de favoriser la sureté à la puissance brute est une bonne chose.

Perso en givre dps j'ai pas trop de problemes, je balance des rafales hurlantes critiques ça fait son taf en mono et multi.
Revenir en haut Aller en bas
https://gochaos.forumgaming.fr
Brysa
Régulier
Régulier



Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2016

Prêtre ombre (dps) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre ombre (dps)   Prêtre ombre (dps) EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:49

à Korghor : Je pense que le fait de toujours jouer des tissus m'a rendu parano sur les aggros xD

a Aliaen : sur le cycle, en vrai je fais toucher vampirique, peste, mot de l'ombre, attaque mentale, fouet mental x2, attaque mentale, fouet mental x2, toucher vamp, peste, attaque mentale si up sinon un fouet mental, etc etc . Je regarde jamais le kiki dps voir si ça fait une différence, ça répond à une logique obscure que je ne saurais pas expliquer et ça me va bien de faire comme ça. Pour le disci, je ne l'ai jamais joué, mais j'en parlais avec Doudou et elle a l'air d'en savoir sur le sujet, faudra qu'on lui demande de nous faire un ti post sur le sujet, c'est vrai que j'aimerais bien tester aussi un jour ( mais grosse grosse flemme de faire des recherches sur le sujet)
Concernant le template ombre, j'aime bien le mien, il est finalement très logique pour le pve donc quand j'ai up 80 et que j'ai voulu le refaire au propre j'avais que très peu de choses à changer. Je crois que c'est la première fois que j'avais fait instinctivement un template valable, trop fière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brysa
Régulier
Régulier



Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2016

Prêtre ombre (dps) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre ombre (dps)   Prêtre ombre (dps) EmptyDim 20 Mar 2016 - 2:00

Bon et ben quand j aurai le temps je modifierai les quelques conneries que j'ai pu colporter dans ce post, pour les remplacer par ce que j'ai compris . Oui parce que du coup j'ai lu un autre article dans lequel le mec il explique le pourquoi du comment des trucs, ce qui me permet de comprendre un peu mieux certaines choses( qui étaient simples hein, mais bon... ) .
Donc merci Missya pour la source de mes futures modif et en attendant vous pouvez consulter la page en question : http://blackout-pve.forumactif.com/t1698-3-3-5-gameplay-et-template-pretre-ombre-pve en sachant qu'il y a trois autres articles sur le SP dans ce forum mais que j'ai lu que celui là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre ombre (dps) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre ombre (dps)   Prêtre ombre (dps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre ombre (dps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre Discipline (DP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guards of Chaos - Forum Guilde Darluok  :: Guides :: Classes :: Prêtre-
Sauter vers: